Servir la liturgie

"Chers Amis, n’oubliez pas : vous êtes le champ de la foi !
Vous êtes les athlètes du Christ ! Vous êtes les constructeurs d’une Église plus belle et d’un monde meilleur. Levons les yeux vers Marie. Elle aide à suivre Jésus. Elle nous donne l’exemple par son "oui" !
Allez, sans peur, pour servir."

Pape François, Basilique Saint Jean de Latran, 30 octobre 2013.

Servants de messe

servantsAfin de servir au mieux la messe et de déployer le service de l'autel, des jeunes garçons peuvent s'inscrire en tant que servants de messe.

Pour bien se préparer à se service, il est nécessaire d'être présent 1/2h avant la messe.

Durant l'année, une ou deux journées de cohésion sont proposées à travers des jeux et des temps spirituels ou des moments plus exceptionnels (invitation à la fête du Séminaire, à une rencontre diocésaine des servants de messe, etc.).

Contact : Père Terrade 07 86 13 28 93

Art floral

Afficher l'image d'originePour embellir l'église où Dieu se rend présent lors de la messe, les fleurs sont ce qu'il y a d'essentiel !

Pour cela, une équipe crée des présentations florales chaque fin de semaine afin d'avoir une église belle et digne de la messe du dimanche.

Si vous désirez en savoir plus ou faire partie de l'équipe, n'hésitez pas à nous contacter.

Contact : Hélène 06 85 19 89 01

Chorale

choraleChaque dimanche, pour la messe de 10h30, une chorale donne sa voix(et  son cœur) pour mieux porter la prière de tous.

Elle a pour but de soutenir le chant de l’assemblée par la polyphonie mais aussi d’élaborer le programme des chants des messes et d’organiser un roulement d’animateurs. Vous êtes tous bienvenus, quel que soit votre niveau de chant !

Contact : Odile  06 10 05 64 56

Les équipes liturgiques et lecteurs

Les équipeslecteur liturgiques assurent, pendant les célébrations, et après une préparation préalable, la lecture de la Parole de Dieu et de la prière universelle.

Ce service permet à ceux qui y participent d’approfondir la Parole, d’enrichir et d’élargir leur prière. Vous pouvez aussi participer en tant que lecteur. Nos équipes ont besoin d’être plus nombreuses et de se renouveler : venez-nous rejoindre !

Contact : David  07 60 51 18 79

Liturgie des enfants

Chaque dimanche, hors vacances, pendant la messe de 10h, est proposé aux enfants un temps propre sur la parole de Dieu. Un couple est nécessaire pour ce service chaque dimanche. Vous pouvez vous proposer, n'hésitez pas à nous contacter :

Contact : Alice 06 86 05 42 46

Planning, c'est ici