Mot du curé, père Bouttin

Chers paroissiens,

Je ne vous parle pas souvent d’argent, mais dois faire une exception aujourd’hui.

L’église St Georges a été fermée jusqu’à fin avril car nous avons profité de ce temps de confinement pour vous la faire belle.

Cette vilaine fissure de 17m de long dans la voûte du chœur a été réparée et nous avons profité de l’interdiction des offices pour faire des reprises de peinture dans le chœur, la nef et le narthex. Tous ces travaux nécessitant des échafaudages auraient été très gênants en temps normal.

L’église est, du coup, rajeunie et elle vous attend dans tout son éclat!

Oui mais tout cela a un coût (plus de 9 000 €) dont une grande partie n’était pas prévue à l’origine.

Les cérémonies pourront probablement reprendre pour la Pentecôte (et peut-être avant), mais il n’y aura pas eu de quêtes pendant près de trois mois! Il n’y aura pas non plus de kermesse…. Calculez ce que cela représente!

Alors nous avons pensé à ce petit mot pour vous demander un geste avant la reprise et participer ainsi à la rénovation de notre église. Notre paroisse ne fait-elle pas profondément partie de la vie de nos familles? Votre don bénéficiera de la réduction d’impôt si vous faites un chèque à « ADFT Paroisse St Georges » et le coût final ne sera que le tiers de la somme inscrite sur votre chèque. Ainsi si vous pouvez donner 100€, alors vous écrivez 300 sur votre chèque! Mais, bien sûr, vous êtes libres de donner moins ou plus. Le mettre dans une enveloppe, puis dans la boîte aux lettres.

L’église est ouverte comme d’habitude et attend votre visite.

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau dès que possible et nous vous remercions de votre aide.

Nous prions bien pour chacun de vous,

Votre curé, P Bouttin