Aller au contenu

Actualités

Mot de la semaine

PAROISSE SAINT-GEORGES

Semaine du 2 au 8 Avril 2023

 

« ...je vous demande d’être révolutionnaires, je vous demande d’aller à contre-courant ; oui, en cela je vous demande de vous révolter contre cette culture du provisoire, qui, au fond, croit que vous n’êtes pas en mesure d’assumer vos responsabilités, elle croit que vous n’êtes pas capables d’aimer vraiment. Moi, j’ai confiance en vous, jeunes, et je prie pour vous. Ayez le courage d’« aller à contre-courant ». Et ayez aussi le courage d’être heureux. »

Être chrétien c’est aller à contre-courant de ce que pense le monde, de ce que vie le monde. Le Christ dérange, le Christ interpelle. Observez bien dans les textes bibliques, le jour des Rameaux tout le monde suit le Christ, tout le monde l’acclame, tout le monde est prêt à faire de Lui le Messie, tout le monde est prêt à le proclamer Roi... prêt à tout lui donner y compris leurs vêtements pour les mettre sous les pas de l’âne qui porte Jésus !

Nous aussi à St Georges nous sommes nombreux pour ces bénédictions des Rameaux, nous sommes nombreux à chanter « Hosanna, Hosanna, Hosanna au plus haut des Cieux... » et ensuite..., qu’en est-il ?

Qui de nous n’a pas chez soi un brin de buis ou d’olivier bénis ? Mais pourquoi faire ? Est-ce uniquement pour obtenir une « protection » chez moi ? pour protéger ma maison ? ma famille ? Ou bien est-ce pour me rappeler que le Christ est venu au monde pour moi, ma famille ? Pour me rappeler qu’il est mort ET RESSUSCITÉ par amour pour moi... ?

« Aller à contre-courant », « être révolutionnaire », « avoir confiance », « aimer », « être heureux » c’est ce que le Pape François nous demande à tous, tout comme le Christ l’a demandé à ses disciples il y a deux mille ans !

N’ayez pas peur de l’annoncer autour de vous, à vos proches, à vos voisins, à vos familles... peut-être qu’ils vous critiqueront... qu’ils vous jugeront... mais « N’AYEZ PAS PEUR », car comme nous le dit Jésus : « MOI je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps ».

Nous voulons être une église familiale, attentive à tous, pour que l’amour, la foi et l’espérance soient vécus avec passion dans un élan missionnaire !

Une question ?

N'hésitez pas, contactez-nous...

Dans cette rubrique

Activités à la une