Messes

Les horaires des messes

Messe

Messes de semaine

  • Tous les matins à 8h30 à saint Georges

Messes dominicales

  • Samedi à 18h00 à saint Georges SAUF de juillet à août inclus à 18h30,
  • Dimanche à 9h00 à saint Georges SAUF de juillet à août inclus à la chapelle sainte Agathe,
  • Dimanche à 10h30 à saint Georges. 

Comment se préparer à recevoir l'Eucharistie ?

Avant le messe, il est bon de prendre un moment pour se recueillir, faire silence, mettre de côté nos préoccupations du moment, pour s'ouvrir à la présence de Dieu, se préparer à le recevoir, se centrer sur Lui.

Participer à l'Eucharistie, c'est se rappeler qu'Il est un Dieu d'amour, qu'Il a été homme, et qu'Il a supporté la douleur et la mort pour nous montrer le chemin de la vie éternelle : l'amour qui préfère l'autre à soi jusqu'à la mort. C'est donc offrir en retour tout notre amour, nos petites comme nos grandes douleurs...

C'est aussi se rappeler qu'Il est Dieu tout puissant, et que par la foi et l'abandon, nous serons sauvés et que nous ressusciterons avec Lui. C'est donc une nouvelle occasion de se faire tout petit devant Lui, dans la confiance, et de Lui confier tous ceux qui nous sont chers, et de trouver toute notre joie en Lui.

 

Garderie

Pour permettre aux plus petits garderiede jouer librement et favoriser le recueillement dans l’église (assez sonore...), une garderie est ouverte en période scolaire au sous-sol de la maison, côté cour.

Son bon fonctionnement implique la participation ponctuelle de tous ceux qui le peuvent : parents, grands-parents et jeunes !

Pour nous aider, merci de vous inscrire en cliquant sur le bouton, ou de vous signaler auprès du contact ci-dessous.

Contact : Jonathan  06 10 63 78 20

Une question ?

N'hésitez pas, contactez-nous...

Dans cette rubrique

Activités à la une

Parcours Alpha

Jeunes

Couple

Pause café