Les obsèques

L’Église accompagne les hommes lors des grands passages de leur existence : naissance, adolescence, mariage, maladie et, bien sûr aussi, lors de leur mort.

Les funérailles, un passage de la mort à la vie

La célébration chrétienne des funérailles est la prière de la communauté ecclésiale pour l’un des siens décédés. Ils le confient à Dieu, Père, Fils et Saint Esprit. Ils le font dans la foi en Jésus-Christ mort et ressuscité pour que tout homme ait la vraie vie. Ils manifestent leur espérance que le défunt vive éternellement auprès du Seigneur.

La liturgie des funérailles constitue un chemin. En le parcourant, l’Église accompagne les personnes dans leur douleur, les aide à approfondir le sens chrétien de la vie et de la mort et à accueillir l’espérance de la résurrection.

Source : Lire tout

En pratique

Pour célébrer des obsèques à l'église St Georges, contactez un service de pompes funèbres. Nous vous recommandons particulièrement le Service Catholique des Funérailles.

Contact : 04 94 01 70 95

Source : lire tout