Le Mariage

« L’image de Dieu est un couple marié : l’homme et la femme ; pas seulement l’homme, pas seulement la femme. Mais tous les deux. C’est l’image de Dieu : l’amour, l’alliance de Dieu avec nous est représentée dans cette alliance entre l’homme et la femme ». Pape François.

Le mariage en trois questions

Le pape et le mariage

« Il faut ne jamais perdre de vue que la Parole de Dieu est à l'origine du mariage (cf. Gn 2, 24) et que Jésus lui-même a voulu inclure le mariage parmi les institutions de son Royaume (cf. Mt 19, 4-8), faisant un Sacrement de ce qui était inscrit à l'origine dans la nature humaine.

« Dans la célébration sacramentelle, l'homme et la femme prononcent une parole prophétique de don mutuel, d'être “une seule chair”, signe du Mystère de l'union du Christ et de l'Église (cf. Ep 5, 31-32) ».[285]

La fidélité à la Parole de Dieu amène également à constater qu'aujourd'hui cette institution est attaquée sous de nombreux aspects par la mentalité ambiante.

Face au désordre général des sentiments et à l'apparition de modes de pensée qui banalisent le corps humain et la différence sexuelle, la Parole de Dieu réaffirme la bonté originelle de l'être humain, créé homme et femme, et appelé à l'amour fidèle, réciproque et fécond ».

Pape Benoit XVI, in Verbum Domini, du 30.9.2010, numéro 85.

Nous contacter pour un mariage ?

N'hésitez pas, contactez-nous...

En bonus...

Dans cette rubrique

Activités à la une

Parcours Alpha

Jeunes

Couple

Pause café