La Confirmation

« Ce sacrement fait croître la grâce baptismale, nous unit plus fermement au Christ, porte à son achèvement notre lien avec l’Église, nous accorde une force spéciale de l’Esprit-Saint pour diffuser et défendre la foi » Catéchisme de l’Église catholique, n.1303.

Pourquoi proposer le sacrement de confirmation à un adolescent ?

" Nous nous préoccupons tous de les faire baptiser, et c’est bien, mais peut-être que nous ne nous préoccupons pas assez de les préparer à la Confirmation.

De cette façon, ils vont rester à mi-chemin et ils ne recevront pas l’Esprit-Saint qui est si important dans la vie chrétienne, parce qu’il nous donne la force d’avancer.

Que chacun de nous réfléchisse un peu : avons-nous vraiment le souci que nos enfants, nos adolescents, reçoivent la Confirmation ? C’est important !

Et si, chez vous, vous avez des enfants, des adolescents, qui n’ont pas encore été confirmés et qui sont en âge de l’être, faites tout votre possible pour qu’ils achèvent leur initiation chrétienne et qu’ils reçoivent la force de l’Esprit-Saint. C’est très important !"

Pape François.

Nous contacter pour être confirmé ?

Recevoir le sacrement de confirmation

Le sacrement de confirmation, avec le baptême et l'Eucharistie (première communion), fait partie des trois sacrements de l'Initiation chrétienne.

confirmation

Ce sacrement rend adulte dans la foi. A travers la Confirmation, nous recevons l'Esprit Saint en plénitude et, avec Lui, le don de force pour témoigner par notre vie et nos paroles de l'Amour de Dieu.

Ce sacrement est donc essentiel et peut être reçu à tout âge, bien qu'il soit vivement recommandé de le recevoir dès l'adolescence.