La Confirmation

Confirmation

« Ce sacrement fait croître la grâce baptismale, nous unit plus fermement au Christ, porte à son achèvement notre lien avec l’Église, nous accorde une force spéciale de l’Esprit-Saint pour diffuser et défendre la foi » Catéchisme de l’Église catholique, n.1303.

Confirmation des jeunes

Les jeunes qui veulent recevoir le sacrement de confirmation peuvent le demander à partir de la 5ème s'ils ont suivi deux ans de catéchisme depuis la première communion.

Nous contacter pour être confirmé ?

Confirmation des adultes

Si vous êtes adultes contactez nous.

Recevoir le sacrement de confirmation

Le sacrement de confirmation, avec le baptême et l'Eucharistie (première communion), fait partie des trois sacrements de l'Initiation chrétienne.

confirmation

Ce sacrement rend adulte dans la foi. A travers la Confirmation, nous recevons l'Esprit Saint en plénitude et, avec Lui, le don de force pour témoigner par notre vie et nos paroles de l'Amour de Dieu.

Ce sacrement est donc essentiel et peut être reçu à tout âge, bien qu'il soit vivement recommandé de le recevoir dès l'adolescence.

Dans cette rubrique

Activités à la une